Restaurant le Chabichou

Courchevel 1850, Savoie.

Boucherie Trolliet - Logo le Chabichou, Courchevel

« Mon boucher Maurice Trolliet mon ami, mon frère…

Il m’a apporté dans mon métier de cuisinier une approche différente, une connaissance, une finalité dans le choix des produits que sont les volailles, le bœuf, le veau, l’agneau, les gibiers. Grâce à Maurice, j’ai grandement évolué dans la préparation de tous ces mets aussi de leur mise en valeur dans les cuissons et leur présentations, ainsi que toute l’équipe de cuisine emmenée par Stéphane Burron.
Maurice Trolliet est un homme au grand cœur épaulé par son fils Alexis avec qui je partage la devise de Cumonsky, « Faites simple, vous risquez de faire bon ». Être grand dans l’humilité, telle est la devise de Maurice Trolliet.
Et puis il y a chez Maurice Trolliet et Alexis Trolliet un savoir-faire exemplaire dans la tradition et la modernité. Une qualité, une fraîcheur toujours constante dans la recherche du meilleur produit.
Laisser à la volaille, aux gibiers, aux pièces de boucherie leur goût originel, ne pas les masquer, ce serait d’ailleurs un sacrilège de le faire, tous les produits Trolliet sont d’une noblesse sans égal.
J’ai redécouvert grâce à toi mon métier de cuisinier.

Merci Maurice. »




 Restaurant Guy LASSAUSAIE

Chasselay, Rhône.

Boucherie Trolliet - Guy Lassausaie

Depuis de nombreuses années, je suis un client fidèle de Monsieur Trolliet, à tel point que je l’ai choisi pour m’accompagner lors de mon passage à « Goutez-voir » sur France 3.

Il ne suffit pas de proposer des viandes de qualité, encore faut-il respecter le produit en lui assurant une transformation parfaite.
Cela nécéssite maîtrise et savoir-faire et c’est indiscutablement les gages d’authenticité que l’on retrouve chez Monsieur Trolliet.

C’est pourquoi les viandes, les volailles et les gibiers en saison de la Boucherie Trolliet restent pour moi un gage d’excellence. »



 Régis & Jacques MARCON

Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire.

Boucherie Trolliet - Régis Marcon

« J’ai connu Monsieur Maurice Trolliet à l’occasion d’un évènement bien spécial dans ma vie professionnelle, le jour où j’ai gagné le Bocuse d’Or.
C’était en 1995, un matin de janvier, je me suis rendu aux Halles à la recherche des meilleurs produits pour préparer mon plat de viande. J’avais besoin de ris de veau et me suis arrêté devant la vitrine de Monsieur Trolliet. J’ai été agréablement surpris par la qualité de la viande, la finesse des découpes, la présentation de la vitrine. J’ai voulu acheter les ris de veau qui étaient d’une qualité exceptionnelles, et à ma grande surprise, il me les a offerts. C’était sa façon à lui de me dire bonne chance pour le concours. Ce geste, je ne l’oublierai jamais.
C’est l’exemple d’un homme qui aime son métier et qui aime les gens.
»

Régis Marcon

 Maison Lameloise

Chagny en Bourgogne

Boucherie Trolliet - Maison Lameloise

« C'est avec un réel plaisir que je recommande mon boucher, Monsieur Trolliet, pour la très grande qualité de ses viandes. Il me fournit en boeuf, agneau et veau. Je ne peux qu'inciter mes amis gastronomes à se servir chez lui. »

Jacques LAMELOISE