Notre histoire

Tout a commencé à l'âge de huit ans, dans la petite ville d'Ambérieu-en-Bugey où à la sortie de l'école, Maurice Trolliet dévorait des yeux les étalages des bouchers.

C'est là que naquît sa passion du métier. Il débute alors à 14 ans son apprentissage de 3 ans qui en réalité, se poursuivra toute sa carrière. Ces premières classes qui remontent à plus de 50 ans englobaient toutes les taches du métier : l'achat des bêtes sur pieds, l'abattage et le travail des viandes. 
A 17 ans, il débute son métier à Villeurbanne chez Monsieur Bernillon où il perfectionne ses connaissances et son expérience de la boucherie.

En 1970, il décide de racheter le commerce de son employeur. Il commence alors son activité commerciale épaulé par son épouse Marie-Claude.

Alexis Trolliet
 
Laurence Trolliet


En 1986, Maurice Trolliet reçoit le titre de Meilleur Ouvrier de France attribué par l'Etat et par les grands maîtres du métier de la boucherie.

En 1989,
la boucherie Trolliet quitte Villeurbanne pour s’installer jusqu'à ce jour aux Halles de Lyon Paul Bocuse. Aujourd'hui, la situation professionnelle et commerciale s'est encore développée grâce à l'arrivée du fils Alexis qui après un apprentissage exemplaire (1er du département du Rhône au CAP) a repris les rênes de l'entreprise.

Avec Laurence, la fille, qui intègre l’entreprise en 2009 pour reprendre la partie accueil, comptable et administrative, toute la famille est rassemblée.


L'effectif d
e la boucherie Trolliet est aujourd'hui constitué de plus de 10 personnes dont Thierry Giboulet. Présent depuis 34 ans dans notre établissement, Thierry est sans conteste un des maillons forts de l'équipe grâce à une expertise du métier et un savoir-faire exceptionnels.


Tout au long de ces 45 années dédiées à notre métier, nous avons poursuivi un seul objectif: conjuguer la passion de notre travail à la qualité des produits et du service que nous proposons à nos clients.


C'est dans cette même philosophie que nous vous présentons notre boutique en ligne.